extra oral design

CHARTE « EXTRA ORAL DESIGN »

CHARTE « EXTRA ORAL DESIGN »

On avril 24, 2020, Posted by , In Adhésion, With Commentaires fermés sur CHARTE « EXTRA ORAL DESIGN »

Extra Oral Design, permet d’organiser des échanges entre plusieurs personnes, de biens, de savoirs ou de services.

Selon les statuts d’Extra Oral Design, une charte et un règlement intérieur ont été établis. Ces deux documents doivent être lus attentivement par chaque adhérent avant qu’il signe le bulletin d’adhésion ou de ré adhésion.
La charte est l’engagement moral de l’Association et de chaque adhérent. Elle précise la gestion et l’esprit dans lequel doit fonctionner l’association.
Le règlement intérieur sert à fixer les règles de fonctionnement et d’échange. Il complète et précise les différents points des statuts. Il entre immédiatement en application à titre provisoire jusqu’à ce qu’il ait été soumis à l’Assemblée. Il deviendra définitif après son agrément.

CHARTE  » Extra Oral Design « 
Extra Oral Design s’inscrit dans la perspective d’une évolution et de partage sur les techniques en

prothèse maxillo-faciale, prothèse Oculaire et épithèse. Adhérer à Extra Oral Design c’est :

Article 1 –
« Le lien est plus important que le bien ».
Telle est la définition de notre association. Son but, rassembler tous les acteurs du pôle tête et cou, épithésistes, Ocularistes et prothésistes Maxillo-faciaux publics ou privés. Afin de définir les meilleures techniques, être à l’écoute des besoins de chacun, partager et faire évoluer nos professions avec toujours le même but, le bien être du patient.

Article 2 –
« Échanger dans le respect »
L’association Extra Oral Design souhaite être un lieu d’intérêt mutuel et collectif, en y développant des pratiques d’échanges. Nos valeurs : Révéler, Connaitre, Valoriser et transmettre nos savoir-faire. Toujours dans un contexte d’échange, de coopération et de réciprocité, sans référence au système mercantile.

Article 3 –
« Être libre de droits »
Fonctionner en toute indépendance. EOD n’est affilié à aucun parti politique, mouvement religieux ou sectaire et s’interdit tout prosélytisme en leur faveur.

Article 4 –
« Une vision neutre »
Extra Oral Design s’engage à respecter des collaborations saines. Nous nous engageons à respecter les droits fondamentaux, la dignité, les valeurs de toutes personnes, peu importe son âge, son sexe, son origine ethnique, son invalidité, sa langue, sa culture, sa religion, son orientation sexuelle et son statut socio-économique.

Article 5 –

« Valeur verte »
L’association s’engage dans un dynamisme de prise de conscience vis-à-vis de son impact environnemental. Réduction des déchets, vigilance sur le choix des matériaux utilisés et dans la manière de les mettre en œuvre.

Article 6 –
« Le respect du patient et le secret professionnel »
Les membres d’Extra Oral Design s’engagent à ne pas diffuser d’informations ou d’images sans l’approbation des patients et de l’équipe hospitalière.

Art7–
« Respect de son image »

Les membres et adhérents de l’EOD s’engagent à ne pas utiliser le nom, l’image et la signature dans toutes opérations commerciales, de communications, de représentations et de parutions pour leur propre intérêt.

Art8–
« Évolution technique et numérique »
Les membres d’Extra Oral Design se doivent d’informer l’ensemble des membres sur l’évolution des nouvelles pratiques.page2image59587968

Comments are closed.